Selon les statistiques compilées par le gouvernement d’Israël, il y aurait plus de 200.000 enfants vivant sous le seuil de pauvreté à Jérusalem.

Pour la plupart des familles de ces enfants, les soins dentaires sont considérés comme un luxe inaccessible, d’autant plus que, contrairement aux autres soins de santé, les soins dentaires ne sont pas couverts par les services de Santé Publique d’Israël.

C’est pourquoi un nombre croissant de ces enfants est ainsi privé de ces soins.

La clinique dentaire DVI-Trudi BIRGER se révèle donc précieuse, car elle est en effet la seule institution gratuite du genre en Israël, à traiter la population la plus vulnérable, c’est–à-dire celle des enfants.
Sans l’existence de cette clinique dentaire de DVI, des milliers d’enfants de Jérusalem devraient donc se passer totalement de soins dentaires.

En 2013, la clinique a dispensé plus de 11 453 traitements à 2 863 jeunes.

Chaque enfant doit obligatoirement participer, avec l’un de ses parents, à un programme de prévention dentaire. La prévention est aussi importante que les traitements dentaires dispensés.

Des milliers de dentistes des quatre coins du monde se sont portés bénévoles à DVI, plusieurs d’entre eux répétant l’expérience année après année.

Depuis le début de ses activités, 99% des dépenses de DVI sont couvertes par les dons en argent, fournitures, équipements et services.

Depuis l’an 2000, le programme HENRY SCHEIN CARES et SEPTODONT fournissent à DVI la plus grande partie des fournitures dentaires consommées à la clinique.

Dès 1980, la Société IFKER a fourni une très grande partie des équipements lors de l’installation de la clinique, avec le don généreux de M. Marcus IFKER.

La Société SEPTODONT, avec Mme. Annie SCHILLER, a depuis le début, fourni gracieusement à la Clinique tout l’anesthésique dont elle avait besoin. M. Henri SCHILLER continue aujourd’hui de le fournir.

La Société PREMIER, avec M. Gary CHARLESTEIN, est un soutien indéfectible de DVI.

Toute la clinique est informatisée, chaque fauteuil est équipé de l’ordinateur, en plus deux appareils de radiographie (simple et panoramique) et un microscope endodontique sont disponibles.

Nous vous attendons à JERUSALEM.

Français, rejoignez-nous pour soigner les enfants,

vos frais seront déductibles de vos revenus,

ou faites des dons (déductibles de vos revenus- Cerfa délivré)